La sédentarité est responsable de 5,3 millions de décès dans le monde. Que l'on soit sportif ou non, il est donc vivement recommandé d'interrompre, à heure régulière, sa position assise devant ses écrans (ordinateur, smartphone, tablette, télé). L'étude scientifique américaine, l'American Cancer Society menée pendant 13 ans révèle que rester assis plus de 6 heures par jour au lieu de 3 heures augmenterait le risque de mort prématuré de 37 % pour les femmes et de 18 % pour les hommes.
Les scientifiques sont d’accord pour dire que le fait de rester immobile pendant des heures (être assis vient du latin sedere qui veut dire sédentaire) augmente les risques cardiovasculaires et diminue l’espérance de vie. Cette position peut provoquer des maux dans tout le corps allant de la tête au bout des orteils et plus particulièrement au niveau de la colonne vertébrale. Face à ce constat, voici mes 10 conseils pour vous permettre d'améliorer votre état de santé.
Prenez soin de votre santé pour vivre en meilleure santé plus longtemps !
Harvard Medical School à Boston - O.M.S. - American Cancer Society
Vichy, "une ville sportive" par excellence !
Les 1er et 2 décembre 2017, François Louche présentera l’ostéophonie fondamentale à Málaga (Espagne). Une pédagogie préventive, intégrative, rééducative et curative.