Le Docteur Raouf Belefqih a effectué des études médicales et un doctorat qu'il a obtenu en 1985 en France à Limoges. Suite à cela, il va se lancer dans le domaine de la médecine thermale grâce à l'obtention d'une attestation médicale d’hydrologie et de climatologie médicales, et également la médecine du sport grâce à un CES de biologie et de médecine du sport à Clermont Ferrand (France).
En 1986, il retourne au Maroc pour effectuer son service national en tant que médecin du sport à l’institut national des sports de Moulay Rachid- Maamora- Salé jusqu'en 1988. Après son service national, le docteur Raouf Belefqih devient médecin thermal aux thermes de Moulay Yacoub, et devient deux ans plus tard le directeur médical des thermes.
Il a du à son arrivée, mettre en place et instituer la médecine thermale qui n'existait pas encore au Maroc. Ainsi, le docteur a du :
C'est aujourd'hui avec enthousiasme que le docteur Raouf Belefqih poursuit sa carrière au sein des thermes de Moulay Yacoub, relié au tout nouveau Vichy Thermalia Spa Hôtel.